Skip to content

Speed test

Un outil simple pour tester votre connexion au réseau . Nous vous conseillons d’utiliser notre test de débit à plusieurs reprises pour vous faire une bonne idée des différentes mesures affichées. Son intérêt principal est de pouvoir avoir un repère pour savoir si votre connexion recontre un problème. Si votre vitesse de connexion baisse sensiblement, faites un tracert ou utilisez notre outil traceroute . Ils vous permettront de voir à quel point du réseau se situe ce problème. Veuillez noter qu’il est normal que les débits constatés varient en fonction de l’heure et du jour, vos connexions sont généralement plus rapides les soirs ainsi que pendant les week-end. Le test de débit peut se faire quelle que soit votre connexion, modem, ADSL, câble, T1, fibre optique ou serveur.

Notre test ne mesure que le débit descendant de votre connexion. Il indique la vitesse avec laquelle vous pourrez charger des fichiers à partir du réseau vers votre poste de travail. Le débit montant ( la vitesse à laquelle vous pourrez envoyer des fichiers vers le réseau) est généralement beaucoup plus bas.

La nature de notre test de débit, qui est faite sur des fichiers de faible taille, ne donne qu’une mesure approximative pour la mesure de débit de serveurs dédiés. Il sous-évalue la capacité de connexion d’environ 50 %, la période testée étant trop courte. Vous pourrez néanmoins constater toute perturbation importante dans le fonctionnement de votre serveur. La connexion de notre serveur de test de débit est de 1Gbps.